Saint Amand Montrond Boischaut Athletic

Saint Amand Montrond Boischaut Athletic

  • Actualités
  • Les foulées Saint Amandoises
    • LES FOULÉES SAINT AMANDOISES – REGLEMENT
    • LIEN POUR S’INSCRIRE
    • LE PARCOURS DU 5 KILOMETRES
    • LE PARCOURS DU 10 KILOMETRES
    • L’AFFICHE ET LES SPONSORS DES FOULEES SAINT AMANDOISES
  • Inscriptions 2025/2026
    • Les dates de reprise des entraînements 2025/2026
    • Le flyer de la rentrée 2025/2026
    • Les dates pour s’inscrire 2025/2026
    • Le dossier d’inscription
  • Le club
    • Les résultats
    • Les infrastructures du SAMBA
  • Les partenaires
  • Contact

LE PARCOURS DU 5 KILOMETRES

29/05/2026 0 Par Morgan di PIZZO
CatégorieLes foulées Saint Amandoises

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

samba_club_athle_trail

#De la découverte de l'athlétisme au trail 🎽
#compétition 🏅 ou entretien physique 💪
🏃Saint Amand Montrond et Dun sur Auron 🏃‍♀️

🌞 Samedi 13 juin : une journée bien remplie pour l 🌞 Samedi 13 juin : une journée bien remplie pour le S.A.M.B.A. !
Entre nos trailers présents sur le traditionnel Trail de Sancerre et nos pistards engagés lors de la première journée des Championnats Régionaux à Saint-Cyr-sur-Loire, les couleurs du club ont été bien représentées ! 
Lors de ces régionaux le S.A.M.B.A était représenté par Charlène sur le concours de la longueur et Adrian sur celui de la hauteur.
Concernant Adrian je pense qu'il réalise très certainement le meilleur concours de sa saison .
De 1,50m à 1,65m quatre premières barres au premier essai, puis deux essais pour passer 1,70m et améliorer son record personnel .
Adrian termine par un troisième essai manqué de justesse à 1,73m .
Donc, nouvelle objectif tout à fait réalisable avant la journée de clôture à la mi-octobre.
Au final,  4ème place régionale en cadet ( 1ère année) ! Bravo 👏 Adrian tu es récompensé de tout le travail engagé au côté de Bastien.
🏃‍♀️ Pour Charlène, dans ce concours de longueur où elle aurait pu être la mère de pas mal de concurrentes ( tkt pas tu ne vieillies pas,  tu te bonifies ) a malgré les difficultés habituelles pour trouver les bons repères à la planche, réalisé un concours encourageant et se classe 3ème E/S avec un saut à 4,67 m. Elle est régulièrement maintenant au dessus de 4,60 m ! 
Peut-être penser à revoir la course d'élan pour rendre plus perfectible sa prise d'appel et qui sait s'approcher des 5,00m 🤔
Comme quoi,  il n'y a pas d'âge pour approcher la perfection😉.
Félicitations à elle !
Un grand merci à Laure pour son accompagnement à Saint-Cyr-sur-Loire. 
Après un retour à Saint-Amand à 23h30, elle repartait dès le lendemain matin pour officier comme juge avec le Comité du Cher lors des Intercomités à Saran.👏
Encore une fois, un club c'est un tout :
Des athlètes, des officiels, des bénévoles, des parents... et même pour lire ces mots, il aura fallu quelqu'un pour les écrire et quelqu'un pour les publier.
Merci à toutes et tous !
Ce samedi 13 juin avait lieu le trail de Sancerre Ce samedi 13 juin avait lieu le trail de Sancerre ,
Une douzaine d’athlètes ont participé :

Sur le 8 km :
Roméo il termine à la 4 eme place en 33’33.

Sur le 15 km :
 Eric est le 1 er à franchir la ligne d’arrivée en 1h35 
suivies de Marine et Marie Laure  en 1h39.
Didier 1h40
David O1h43
Yvonne 1h46
Augustin 1h49
Pascal 1h50
David  B 02h00
Guillaume 02h00
Nicolas 02h02

Sur le 35 km :
Fabrice en 03h54 

Bravo à tous, trail rendu particulièrement difficile avec la chaleur ,
Bonne récupération à tous 🍻🍺🧊
Gaëtan COSSIAUX participait ce week-end au maratho Gaëtan COSSIAUX participait ce week-end au marathon de la Liberté à Caen.

Les 25 premiers kilomètres était la partie facile car relativement plate, puis commençait la partie en pente sans gros pourcentage mais une pente régulière pour un dénivelé de 110 m et un beau petit vent de face…
Il subit un gros passage à vide entre le 35eme et le 38eme kilomètre… (il paraît qu il y a un mur a ce niveau là 😂) puis une bonne relance de la machine pour finir en 3h46 et une poignée de secondes… 
Une très belle expérience le long des plages pendant une 20aine de kilomètres.

Félicitations à lui ainsi qu’à sa compagne Stéphanie, elle aussi Finisher.
Lors des Régionaux de triathlon à Vineuil (javelot Lors des Régionaux de triathlon à Vineuil (javelot, 1 000 m et longueur), Simon a réalisé une magnifique performance. Il termine 14ᵉ sur 86 personnes engagées et bat son record avec 99 points ! Il finit également 1er du Cher ! 👏

Cette performance est très encourageante avant les Intercomités, où Simon représentera le département sur 1 000 m ce dimanche. Bravo à lui !

Du côté de Paris, nous avons Charline, qui a elle aussi brillé ! 🏃‍♀️

Ce dimanche avaient lieu les 10 km adidas. Le parcours, particulièrement exigeant, traversait les rues de la capitale et était notamment marqué par la montée des Champs-Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe.

Elle boucle ces 10 km en 49’00”. Bravo à elle pour cette superbe performance ! 👏

De plus ce week-end à Dubaï nous avons Ines qui réalise 12"12 au 100 m et 24"61 au 200 m.
Félicitation à elle pour ces superbes chrono et cette belle régularité ! 👏

 #10kmadidasparis #athletisme
Entraînement à Sidiailles dans la bonne humeur av Entraînement à Sidiailles  dans la bonne humeur avec une partie des athlètes de la section trail .😊
Maxime a également participé à l’ambertrail le wee Maxime a également participé à l’ambertrail le weekend du 31 mai ,reliant Ambert à Marsac .
C'est l'ambertrail distance 41 kms avec 1450 m de D+ 
Arrivé 103 ème sur 148 participants.
🏃‍♀️🏃‍♂️ Championnats du Berry 2026🏅 Ce dimanche 🏃‍♀️🏃‍♂️ Championnats du Berry 2026🏅

Ce dimanche 31 mai, nos athlètes ont fièrement représenté le club lors des Championnats du Berry ! ✨

Une journée riche en émotions, en efforts, en dépassement de soi… mais aussi en sourires, en rires et en esprit d’équipe 😁

👏 Félicitations à Nèle, Lily, Calie, Sophie, Charlène, Emmy, Simon, Paul, Adrian, Axel et Louis pour leur engagement et leur énergie tout au long de la compétition.

💪 Mention spéciale au relais féminin 4x100 m composé d’Emmy, Lily, Calie et Sophie. Un collectif mêlant sprinteuses et demi-fondeuses qui a relevé le défi avec une belle solidarité et beaucoup de détermination !

🥉 Bravo également à Simon, qui décroche une superbe 3ᵉ place chez les Benjamins avec 98 points dans une compétition particulièrement relevée.

👏 Félicitations à Charlène pour sa magnifique performance en Master 1 : un saut à 4,74 m en longueur qui lui offre la 2ᵉ place du concours et la 1ʳᵉ place toutes catégories C.J.E.S. des Championnats du Berry.

🙏 Un immense merci à Laure, Chantal, Karine et J. Christophe pour leur présence et leur investissement en tant qu’officiels tout au long de cette belle journée.

Bravo à toutes et à tous pour ces beaux résultats et cette superbe ambiance collective et rendez-vous pour la suite !😉 

#athletisme #compétition
🎉 NOUVEAUTÉ AU SAMBA CLUB ATHLÉTISME ! 🎉 Dès le 1 🎉 NOUVEAUTÉ AU SAMBA CLUB ATHLÉTISME ! 🎉

Dès le 12 septembre 2026, aura lieu l’ouverture de notre section Baby Athlé 🏃‍♀️🏃‍♂️

👧👦 Pour les enfants de 3 à 5 ans
✨ Jeux, motricité, découverte de l’athlétisme et amusement garantis !

📌 Toutes les informations sont sur l’affiche.
N’hésitez pas à ramener votre enfant pour une séance d’essai !
8 athlètes du SAMBA ont participé au trail de Mene 8 athlètes du SAMBA ont participé au trail de Menetou .

Bravo à tous les coureurs du club présents sur le Trail du 9 km et duc14 km des terres du haut Berry ! 

Des conditions caniculaires qui ont rendu l’effort encore plus exigeant, mais chacun a su aller au bout avec détermination. Félicitations à tous pour vos performances et votre engagement. 💪🏃‍♂️🏃‍♀️

c’était également le premier trail de Tiphaine. 

Sur le 9 km :

Roméo :33’15 
Anne Cécile:43’34
Didier : 56’27

Sur le 14km :

Tiphaine : 1h36
Laure :1h52
Nicolas :1h45
Pascal : 1h17
Dom :1h23 

- Marine a participé à 
la «  Bourbonnaises pour elles «  à Moulins contre le cancer du sein .
Elle finit 6 eme sur 191 .
10 km en 44’53.
Bravo Marine ! 💪

Et Chris et Sabine ont également participé à aux « 10 km Célestins « À Marcoussis dans l’Essone .
Chris réalise  son 10 km en 53’53 et Sabine en 55’56 et prends la 3 eme place féminine ! 

Bravo à vous tous !
Le dimanche 27 Septembre auront lieux Les Foulées Le dimanche 27 Septembre auront lieux Les Foulées Saint Amandoises. 🏃‍♀️🏃‍♂️

📎Les inscriptions se font via ce lien dès le 1er juin : 
https://protiming.fr/Runnings/detail/8398-Les-Foulees-Saint-Amandoise.

Pour cette courses il y aura deux formats:
_ Le 5km, 9€ pour les licenciés FFA et 12€ pour les non licenciés. Le départ se fera à 9h30.
_ Le 10km, 12€ pour les licenciés FFA et 15€ pour les non licenciés. Le départ se fera à 10h20 

Il est aussi possible de s’inscrire sur place maximum 30 minutes avant le départ et ce sera 17€ pour tous ( licenciés ou non ) 

📍Pour chacune des courses le départ aura lieux devant le collège Jean Valette ( Avenue Georges Pompidou )

Pour les récompenses, chaque participant (e) recevra lors de son retrait de dossard une petite attention en remerciement de sa participation. 
Les 5 premiers masculins et les 5 premières féminines au scratch sur les deux courses seront récompensés .

À l’issue des épreuves, parmi les participants présents aura lieu un tirage au sort. Pour le 5 et 10km, 5 dossards seront tirés au sort. Pour l’attribution des lots la présence du gagnant est obligatoire.
Publication 18032592353805124 Instagram Publication 18032592353805124 Instagram
Retour sur notre animation EA-PO du samedi 23 mai Retour sur notre animation EA-PO du samedi 23 mai à Saint-Amand-Montrond 🏃‍♀️🏃☀️
En ce week-end de Pentecôte, la participation n’était pas aussi importante que d’habitude, mais 30 jeunes sportifs ont tout de même pris part à cette belle animation, dont 3 petites filles en Baby Athlé.
Le S.A.M.B.A était représenté par un grand nombre de jeunes pousses : merci aux parents d’avoir répondu présents !
Le soleil étant de la partie, nos graines de champions ont pu évoluer chacun et chacune selon leurs aptitudes, dans la bonne humeur, en donnant le meilleur d’eux-mêmes.
L’essentiel était de partager un bon moment autour de l’athlétisme, tous ensemble… et le pari est réussi !
📎 En pièce jointe, retrouvez les résultats de tous ces sportifs  en herbe !
Cette belle matinée s’est terminée avec une petite récompense pour les enfants, accompagnée d’un moment convivial  apprécié de tous.
 Merci également aux clubs qui se sont déplacés à Saint-Amand-Montrond.
Sans leur présence et leur aide,  aucune organisation ne serait possible.
Ce fut un très bon moment de convivialité entre nos petits sportifs, parents, coachs et officiels… une belle matinée à refaire avec le même état d’esprit !
👏 Petite mention spéciale à Marie Thérèse, Charlène, Adrien, Louis qui se sont rendus disponibles pour donner un coup de main au club. Merci à eux !
Et bien entendu, nous n’oublions pas Bastien, toujours présent auprès de nos jeunes pousses 🌱
Merci à tous !
Ninon vient de remporter les 5kms de Salbris en 23 Ninon vient de remporter les 5kms de Salbris en 23'44" ! 🥇

13éme au scratch et 1ére féminine donc évidemment premiére cadette également .

Attention le regard sur le chrono doit prendre en compte le fait que ce n'était pas un parcours sur bitume mais uniquement sur chemins et en forêt .

Alors bravo Ninon ,les 3000m piste payent et tu en auras un autre dès dimanche prochain alors dès a présent c'est mode récupération.
Bonjour à toutes et tous👋. Hier avait lieu le deux Bonjour à toutes et tous👋.
Hier avait lieu le deuxième tour des interclubs, même endroit, même méteo, même orage sur les relayeuses et relayeurs🤨!
Mais bon, une belle et authentique ambiance interclubs a fait office de soleil.🌞
Ceci dit, je tenais à vous féliciter pour votre implication sans faille, agrémentée d'énormément de plaisir d'être ensemble, pour un partage qui restera dans vos mémoires, croyez moi, il y en a tellement dans la mienne qui commence à se faire vieille.🤔.
Bravo ! 
au-delà des performances individuelles c'est ça qui compte, et en ce qui concerne cette discipline pas de problème, vous êtes sur le podium🏆!
Une pensée également pour Laure votre Co- Présidente qui se donne à 100%👷 pour que vous puissiez vivre ces moments, sans oublier également les juges, les bénévoles, les amis ou les parents qui vous accompagnent.
Au niveau du résultat d'ensemble le S.A.M.B.A réalise 13359 points si ma mémoire est bonne .
Les 15000 points étaient possibles et jouables mais quelques petits aléas qui font partie du jeu nous privent d'un bon millier de points .
Nous avons beaucoup d'épreuves où nous ne sommes pas représentés, ce qui nous empêche finalement d'aller batailler avec les clubs comme le BEA , US Avord ou le VVF.
En repartant de la base comme nous nous y employons depuis deux ans, tout est possible d'ici quelques années.
 Il faut laisser le temps à nos jeunes pousses d'arriver à maturité, chacune et chacun dans des disciplines différentes, pour donner un caractère plus homogène à notre belle équipe . 
En attendant je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour d'autres interclubs.
Certaines ou certains nous auront quittés, d'autres arriveront, c'est la vie d'un petit club formateur comme le nôtre mais l'esprit sera toujours le même "A fond avec la banane"🍌.
Merci encore,  bravo !👏C'était un plaisir d'être à vos côtés 👍💪.

Quelques photos suivent et viendront enrichir l'album du S.A.M.B.A

Lahoucine.
3 athlètes de la section hors stade ont participé 3 athlètes de la section hors stade ont participé ce samedi à « l’Angelus Trail « reliant Rocamadour à Cahors .

« Super trail très convivial et bien organisé. Mais on ne va pas se mentir...c' était un peu dur quand même !! 

- sur le 49km D+ 1250m, David termine en 7h05
- sur le 83 km D+ 2100m, Patrick termine en 10h43, mon frère et moi en 10h30.

Objectif arrivée à la cathédrale de Cahors avant l' Angélus du soir atteint pour tous les 4 😃.

C était un trail unique, avec son départ sur le site de Rocamadour , le départ au son de l' Angélus du matin, et cette arrivée avant l' Angélus du soir à la cathédrale de Cahors ! 
L' évêque nous a remis une sportelle ( sorte de médaille). » 
Marie Laure 
Bravo à vous pour vos performances XXL !! #trail
Publication 17929255140093993 Instagram Publication 17929255140093993 Instagram
Inès a réalisé de très belles performances vendred Inès a réalisé de très belles performances vendredi 08/05/26 lors des UAE Athletic Championships 2026 à Dubaï, sous une chaleur étouffante ☀️🔥

🏃‍♀️ 100 m : 12"01
🏃‍♀️ 200 m : 25"01

Cette compétition étant référencée World Athletics, ces résultats devraient logiquement être pris en compte par la FFA 🤞

Un grand bravo Inès !
Ces performances sont le fruit de ton travail, de ton sérieux et de ton investissement 💪

Ton retour approche et tout le groupe a hâte de te retrouver avec ton sourire pour partager de nouveaux entraînements sur la piste du stade Simone Duvauchel à  Saint Amand Montrond ainsi que de belles compétitions à venir.

Continuons ensemble à faire briller les couleurs du Saint-Amand-Montrond Boischaut Athlétic.
🏆 Régionaux Masters à Gien Charlène Verdenal a re 🏆 Régionaux Masters à Gien

Charlène Verdenal a représenté le club lors des Régionaux Masters avec une participation malheureusement très faible.

Engagée à la longueur face aux cadettes, juniors et masters femmes (où elle était la seule engagée), Charlène réalise un joli saut à 4,68 m, remporte le concours et décroche le titre de Championne Régionale Master Femme 🥇

Elle a également pris part au 200 m… mais coup de théâtre : aucun chrono officiel, le chrono électrique ne s’est pas déclenché 😅 (oui oui, véridique !). Cela ne l’empêche pas de se voir attribuer également le titre régional sur la distance.

Bravo Charlène 👏
Tu as eu le mérite de te déplacer !
Le SAMBA sur tous les terrains : Marine a égaleme Le SAMBA sur tous les terrains :

Marine a également représenté le club en participant au trail la « Varunning « à Varennes sur Allier ce dimanche matin.

Sur le parcours de 22 km avec 210 D+ bouclé en 1h54 !

Marine monte sur la 2 eme marche du podium 
Et prend la 35 eme place  sur 116.
Bravo Marine !
Hier le S.A.M.B.A était à Troyes pour les champion Hier le S.A.M.B.A était à Troyes pour les championnats de France 10kms route.

3 Athlètes qualifiés et prèsent :

Arnaud Barret : M2
Pascal Fernandes : M5
Didier Maréchal : M6

Tous les trois dans la même course sous un ciel menaçant mais malgré tout de très bonnes conditions météo pour en découdre.
A noter un public venu en nombre pour voir nos athlètes 🤔!! Oui bien entendu mais aussi et surtout pour voir notre champion du monde Jimmy Gressier remportet facilement un quatrième titre national.

Mais peu importe ce public a porté et encouragé tous les athlètes du premier au dernier et tout ça ne doit pas ètre étranger aux belles performances de nos athlètes.

Arnaud: M2 :35'16":66éme 
Pascal: M5 : 37'55":13éme
Didier: M6 : 43'35" :47éme

Bravo à vous les gars j'étais sur le trottoir et vous m'avez fait vibrer comme il y a pas mal d'années maintenant j'étais moi aussi dans la meute.

Maintenant repos ,récupérations et j'espère qu'on se retrouvera tous à Arras en octobre pour les France 5kms en compagnie d'Anne Cécile,Ninon,Nèle et peut être d'autres athlètes encore pour montrer le maillot d'un petit club du sud  du Berry...... »
Lahoucine.
Suivre sur Instagram

Articles récents

  • LIEN POUR S’INSCRIRE
  • L’AFFICHE ET LES SPONSORS DES FOULEES SAINT AMANDOISES
  • LE PARCOURS DU 10 KILOMETRES
  • LE PARCOURS DU 5 KILOMETRES
  • LES FOULÉES SAINT AMANDOISES – REGLEMENT

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Balanced Blog